Votre panier est vide.

Blog - Comment porter le hoodie ?

Comment porter le hoodie ?
By Stephane Benisty 25/05/2016 09:19 Commentaires

C’est le dernier joujou mode porté au rang de « King of Fashion » par le dernier chouchou mode Demna Gvasalia, » le tout frais directeur artistique de la maison Balenciaga. Le hoodie, autrement dit, le sweat à capuche. Jusqu’ici son histoire se récitait bien loin des catwalks : milieu des années 70, il dissimule le visage des graffeurs esquivant la police, réchauffe les épaules des breakdancers de la scène hip-hop new-yorkaise dans les années 80, se porte en étendard provoc chez le gansta rap à la Cypress Hill dans les 90’s, ou se pose en démiurge de la skate culture. 

Mais voilà que les podiums de la saison propulsent la cote de ce bad boy en le rendent indispensable à nos placards.

Mais ce n’est pas parce que ce totem de confort vient juste de swaper de statut que cela signifie pour autant qu’on sait comment le porter. 

Le gang American Five vous donne quelques règles à suivre :

  • Pour un look sportwear, le hoodie se porte avec un jogging, pas un gros machin informe, quelque chose de plus cintré et une doudoune sans manche.
  • Pour un look plus casuel, urbain, portez le hoodie avec une taille au dessus pour un coté oversize, un jean et un polo.
  • Pour avoir une veritable singularité, il est indispensable d’adoptetr au minimum une pièce sportwear a une tenue. Prenons l’exemple du costume, ce-dernier méler à des baskets en tissus. Quoi de plus chic ?
Mots clés:

Post Comments

* Champs obligatoires